tournée vers la quête de soi
Hôtel et Restaurant Gastronomique en Loire‑Atlantique
La Mare aux Oiseaux, l’empreinte
de la Brière
La Loire-Atlantique puis la presqu’île de Guérande, le Parc Naturel Régional de la Grande Brière puis la commune de Saint-Joachim, et enfin l’île de Fédrun, encerclée par la Loire qui fait ici sa dernière escale avant l’Atlantique : la Mare aux Oiseaux est plus qu’une destination, c’est un voyage.
Entre les marais et les prairies ceinturées de chaumières, au cœur d’une nature sauvage qui crie sa liberté, le chef étoilé Éric Guérin a trouvé le décor de son monde intérieur.
La Mare aux Oiseaux, hôtel restaurant & spa en Loire Atlantique, est une maison incarnée.
Incarnée par la puissance vibratoire de cette Brière suspendue entre ciel, eau et terre. Incarnée aussi par la sensibilité d’Éric Guérin et son besoin vital de créer.
Un terroir rare entre Saint-Nazaire, la Baule et Guérande, un chef habité, une bienveillance omniprésente : la Mare aux Oiseaux est une maison vivante, vibrante même.
Bienvenue au pays des oiseaux.
Poésie d’une
cuisine d’auteur
D’abord une esquisse sur papier puis une poésie à toutes saveurs.
Inspirée des richesses de la Brière, des marais jusqu’à l’estuaire de la Loire, nourrit d’un terreau fertile et de souvenirs de voyages, la cuisine étoilée d’Éric Guérin se dessine du bout du cœur.
En salle, le décor est déjà une mise en bouche…
Chambre avec vue
au pays imaginaire
Séjourner à la Mare aux Oiseaux en Loire-Atlantique et se réveiller au pays imaginaire.
Des maisonnettes à têtes de chaume, des chambres sur pilotis en bordure de marais, une décoration éclectique, des oiseaux partout, et ce jardin un peu fou où les inspirations se croisent.
Entre candeur et confort absolu, la Mare aux Oiseaux cultive l’hospitalité sincère.
Bien-être et
reconnexion
Refuge dédié au soin, l’espace bien-être de la Mare aux Oiseaux est une invitation à la reconnexion : s’ancrer, équilibrer ses énergies, aligner corps et esprit.
Dans notre bassin de relaxation ou notre sauna, sur la terrasse solarium, au détour d’un massage et d’une séance de reiki : la détente se vit à fleur de peau.
La Brière,
une respiration
Paradis confidentiel, les racines dans l’eau, les yeux dans le ciel, la Brière inspire autant qu’elle apaise.
Du bonheur simple de la contemplation jusqu’aux activités les plus insolites, tout est possible. Mais avant d’être un terrain de jeu, elle est surtout un terrain de vie pour l’ibis sacré et le goéland argenté, la sarcelle et la bernache nonette, l’anguille et la civelle.
Mosaïque de canaux, de marais, de roselières et de prairies, la Brière est un poème qu’on ne se lasse jamais de réciter.